Entretien d'un chauffe eau solaire Giordano à Hyères près de Toulon dans le Var (83)
Soleil Ethique est intervenu à la demande de son client propriétaire d'un chauffe eau solaire de marque Giordano installé en 2004 et non entretenu depuis 2018 qui présentait quelques vieillissements.
Cette intervention a eu lieu après une première visite sur site permettant de constaté les travaux à effectuer : vase d'expansion non adapté à remplacer, glycol altéré à remplacer, circuit solaire à nettoyer, capteurs thermiques à nettoyer et tuyaux extérieur à isoler.
Il aura fallu une demi-journée pour donner une nouvelle jeunesse à ce chauffe-eau solaire qui est désormais reparti pour 5 années de bon fonctionnement avant un nouvel entretien.
Un chauffe eau solaire bien entretenu couvre en moyenne 65 à 75% des besoins en eau chaude d'un foyer, en revanche, s'il ne fonctionne pas correctement, non seulement il couvre beaucoup moins les besoins mais en plus il va s'abimer de plus en plus vite jusqu'à ce qu'une pièce du système soit défectueuse et qu'une intervention plus conséquente et plus coûteuse ne soit nécessaire. Il est donc très important d'entretenir régulièrement son chauffe-eau solaire, tous les 5 ans minimum.