Nos prestations

Dépannage d'un chauffe eau solaire (CESI) - Var (83)

Vous avez un chauffe-eau solaire qui ne fonctionne plus correctement ?

Soleil Ethique est là pour s'en occuper ! Nous nous occupons de toutes les opérations d'entretiens courantes mais aussi de dépannage, remplacement de pièces, réparation de fuites etc...

Un capteur avec la vitre cassée, un capteur qui condense ou un capteur qui fuit ? Nous vous proposons son remplacement.

Un chauffe-eau solaire qui est bien entretenu est un chauffe-eau solaire performant qui vous fera faire des économies. En revanche, un manque ou un mauvais entretien, tant sur la partie solaire que la partie sanitaire, peut rapidement engendrer des problèmes de fonctionnement qui, s'ils ne sont pas résolus à temps, peuvent ensuite conduire à des coûts de réparation importants.

Un chauffe-eau solaire s'entretien tous les 3 à 5 ans en moyenne en fonction de comment a été réalisé l'installation et de son utilisation. Le facteur le plus dégradant étant la surchauffe, ce phénomène se produit en été, lorsque les longues et belles journées ensoleillées font monter la température dans les capteurs à plus de 120°C. Le glycol, qui est le fluide caloporteur à base d'antigel qui circule dans les panneaux thermiques et l'échangeur du chauffe-eau va alors se dégrader de manière prématuré, il risque même de caramélisé si les températures sont trop importantes pendant une durée prolongée. Les conséquences sont nombreuses, en plus de la perte d'efficacité d'échange thermique, le glycol perd partiellement ses propriétés protectrices à la corrosion et au gel, il devient plus acide, et s'il n'est pas remplacé rapidement, il peut ensuite conduire à des fuites voire à la casse des capteurs thermiques.

Si cela arrive, il faut alors remplacer le capteur endommagé puis effectuer un bon entretien complet pour que le système retrouve une jeunesse et parte pour une seconde vie !

Quelques réalisations «Dépannage d'un chauffe eau solaire (CESI)»